La procédure de changement de Syndic

Nous vous livrons ici une méthode rapide pour changer de syndic. La question de l'élection d'un nouveau syndic doit être portée à l'ordre du jour de L'assemblée Générale.

 

Comment ?  

Pour rajouter un point à l'ordre du jour de votre Assemblée Générale, il faut envoyer à votre syndic par lettre recommandée avec avis de réception, les questions que vous souhaitez aborder avec la rédaction intégrale des projets de résolutions.

 

Quand ?

Pensez à envoyer votre demande au moins 1 mois avant la date de l'Assemblée Générale. En effet, entre les délais légaux de convocation (21 jours) et le temps nécessaire de production de la convocation par votre syndic, c'est la marge minimum que vous devez respecter.

 

La Résolution de changement de syndic :

Election du Cabinet VIGIE SYNDIC et durée de son mandat.

Projet de Résolution : L’Assemblée Générale, après avoir délibéré, désigne le Cabinet VIGIE SYNDIC en tant que syndic selon le contrat joint à la convocation.

L’Assemblée Générale fixe la durée de son mandat à 12 mois, avec une date d’effet au xx/xx/2015 pour se terminer le xx/xx/2015, ou avant cette date, le jour de l’Assemblée Générale qui désignera à nouveau le syndic et statuera sur les comptes.

 

 

Quels sont les documents à joindre à votre courrier ?

Parce que tous les copropriétaires doivent pouvoir prendre connaissance des conditions du contrat du syndic qui sera débattue en AG, vous devez envoyer le contrat en pièce jointe de votre courrier, pour que votre gestionnaire puisse le joindre dans la convocation.

 

 

Modèle de lettre d'inscription à l'ordre du jour du cabinet Vigie Syndic
Ex ODJ VIGIE SYNDIC.doc
Document Microsoft Word [12.5 KB]